Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 16/07 17h00

Situation atmosphérique générale

Ce soir, une dépression, centrée sur l'Allemagne, dirigera des courants maritimes d'ouest à nord-ouest vers nos régions. Ceux-ci seront encore temporairement encore légèrement instables sur le nord-est du pays. Cette nuit, ce noyau de basse pression se décalera vers la République tchèque tout en se comblant et nous basculerons sous l'influence d'une crête anticyclonique qui se développera sur la France. Les conditions deviendront alors plus stables sur nos régions et progressivement aussi plus chaudes.

Ce soir

Ce soir, les dernières averses sur le nord-est s'estomperont et les éclaircies deviendront progressivement larges sur l'ensemble des régions depuis le littoral. Cette nuit, quelques champs de nuages bas pourront se former, voire localement du brouillard, pas seulement dans les vallées ardennaises mais éventuellement aussi sur l'ouest du territoire. Les minima se situeront le plus souvent entre 8 degrés en Ardenne et 14 degrés à la mer, sous un vent faible sans direction privilégiée.

Jeudi

Demain, une fois la grisaille matinale locale dissipée, les éclaircies seront larges. Par la suite, les nuages cumuliformes deviendront un peu plus nombreux avec parfois aussi des voiles d'altitude. Au littoral, le temps sera plus ensoleillé. Les maxima seront compris entre 20 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 27 degrés en plaine, avec des valeurs proches de 23 degrés à la mer. Le vent faible s'orientera au secteur ouest à nord-ouest et à la mer plutôt au nord à nord-ouest où il deviendra modéré.


Durant la nuit de jeudi à vendredi, les voiles d'altitude seront encore présents, tout comme quelques champs de nuages bas. Les minima s'échelonneront de 6 degrés en Ardenne à 17 degrés dans certaines grandes villes, sous un vent faible et variable.

Vendredi

Vendredi, la journée débutera avec du soleil et des voiles d'altitude. Ensuite, des nuages cumuliformes se formeront et pourront éventuellement mener à une averse bien que le risque semble faible. Les maxima atteindront 24 degrés sur les plages ou en Hautes-Fagnes et 28 à 29 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible et variable. A la mer, une brise de mer de secteur nord soufflera l'après-midi.

Samedi

Samedi, la matinée débutera par un temps sec sous un ciel partiellement nuageux. En cours de journée, une perturbation traversera le pays depuis la France. Elle s'accompagnera d'averses parfois orageuses. Les maxima varieront entre 25 et 30 degrés, dépendant du timing de la perturbation attendue. Sur le nord-est du territoire, les maxima pourraient approcher les 32 degrés. Le vent sera modéré, d'abord d'est à sud-est, puis de secteur sud.

Dimanche

Dimanche, le temps sera variable avec des périodes de pluie ou des averses parfois mêlées de coups de tonnerre. Il fera moins chaud avec des maxima de 23 à 27 degrés. Le vent de sud sera modéré. 

Lundi

Lundi, le temps restera variable avec quelques averses voire de l'orage en cours de journée. Les maxima s'échelonneront entre 20 et 25 degrés sous un vent modéré de sud à sud-ouest.

Mardi

Mardi et mercredi, c'est encore un temps très variable qui nous accompagnera avec de régulières averses. Les maxima seront compris entre 18 degrés en Hautes-Fagnes, 220 degrés à la mer et 23 à 24 degrés sur le centre du pays. Le vent de sud-ouest sera modéré dans les terres et souvent assez fort à la mer.

Mercredi

Mardi et mercredi, c'est encore un temps très variable qui nous accompagnera avec de régulières averses. Les maxima seront compris entre 18 degrés en Hautes-Fagnes, 220 degrés à la mer et 23 à 24 degrés sur le centre du pays. Le vent de sud-ouest sera modéré dans les terres et souvent assez fort à la mer.

Prévisions à 14 jours

Un temps légèrement variable devrait encore nous accompagner avec quelques ondées, mais aussi des périodes sèches qui devraient prendre le dessus. Sous l'influence d'un flux maritime d'ouest à nord-ouest, les maxima se maintiendront autour de 25 degrés sur le centre du pays, correspondant aux moyennes de saison.

Cookies enregistrés