Météo
Météo pour les prochains jours
Situation atmosphérique générale
Un anticyclone s'étendant de la Mer du Nord au sud de la Scandinavie dirigera de l'air stable, sec et doux vers notre pays.
Ce soir
Ce soir et cette nuit, le ciel sera dégagé avec des minima de 1 à 6 degrés et un vent d'est modéré.
Mercredi
Demain, le ciel, d'abord dégagé, sera ensuite partagé entre soleil et quelques nuages. Il fera un peu plus doux avec des maxima de 12 à 18 degrés, sous un vent à nouveau modéré à parfois assez fort d'est à nord-est et des rafales jusqu'à 60 km/h.
Mercredi soir et durant la nuit, de larges éclaircies alterneront avec quelques passages nuageux. Les minima se situeront entre 4 et 9 degrés, sous un vent modéré de secteur est. Des rafales jusqu'à 50 ou 60 km/h seront encore possibles sur le relief de l'Ardenne.
Jeudi
Jeudi, le temps sera très ensoleillé tout au long de la journée avec, tout au plus, la possibilité de quelques voiles d’altitude. Les maxima varieront entre 15 ou 16 degrés en Ardenne et 18 à localement 20 degrés en plaine. Le vent sera souvent modéré de secteur est-sud-est.
Vendredi
Vendredi, les conditions resteront très lumineuses avec un ciel serein et des maxima en hausse affichant 17 degrés en Ardenne ou à la mer et 19 à 21 degrés en basse et moyenne Belgique. Le vent sera faible à modéré de secteur est-nord-est.
Samedi
Samedi, une masse d’air plus frais atteindra notre pays depuis la Scandinavie. Les conditions resteront par contre bien stables avec encore de larges embellies, mais aussi parfois la possibilité de nuages moyens et élevés un peu plus présents. Les maxima atteindront 10 degrés en Hautes-Fagnes, 13 à 14 degrés en plaine et encore 17 degrés sur l’extrême sud du pays. Le vent s’orientera au nord-est et sera modéré.
Dimanche
Dimanche, le soleil devrait à nouveau s’imposer tout au long de la journée sur l’ensemble du territoire. Les maxima poursuivront leur baisse avec des valeurs comprises entre 7 degrés en Ardenne et 10 degrés en plaine. Le vent restera modéré de nord-est.
Lundi
Lundi, la nébulosité deviendra probablement plus variable avec l’advection de nuages bas depuis la mer du Nord sous l’influence d’un flux faible à modéré virant au secteur nord. Les maxima atteindront 7 à 11 degrés.
Mardi
Mardi, il faudra probablement composer avec pas mal de nuages bas et la possibilité de quelques gouttes de bruine par endroits. Les températures s’échelonneront entre 8 et 12 degrés.
Prévisions à 14 jours
Le flux devrait davantage s'orienter au nord-ouest avec l'advection d'une masse d'air plus humide, mais toujours sous influence anticyclonique, depuis la mer du Nord. Dans ce contexte, le risque de précipitations restera probablement limité avec le passage de l'une ou l'autre perturbation très affaiblie. La nébulosité sera par contre plus variable ou parfois abondante. Les maxima en plaine resteront d'abord proches de 12 degrés avant de revenir vers des valeurs de 15 degrés.