Newsletter
Le site web de l’IRM au fil des années
Vous souvenez-vous à quoi ressemblait notre site web en 1998 ?
L’IRM s’est doté d’un site internet dès 1998. Les pages web de l’époque étaient très rudimentaires, mais elles nous permettaient tout de même de fournir les prévisions et observations sous forme de textes et de tableaux.
Ce premier site web contenait déjà les premières images de METEOSAT, ainsi que des images radar de précipitations et les observations du réseau SAFIR pour les décharges de foudre.
2002 a vu l’arrivée d’un nouveau site web bien plus complet proposant les premières animations radar et satellites. Ce site a aussi vu l’arrivée des très prisées webcams dans sept de nos stations de mesures.
Courant 2007, nous avons lancé un nouveau site web qui nous permettait faire la part belle aux observations et prévisions sous forme de cartes, mais aussi à différents petits modules présents sur la page d’accueil, dont les articles de News, traitants de sujets d’actualité
Les sections de documentation et d’explications de phénomènes météo y ont été fortement développées. On y retrouvera également les prémices des premiers mini sites web consacrés aux différents domaines de recherches actifs à l’IRM.
Ensuite, de 2011 à 2019, un site web encore plus complet et interactif a pris place. Nous avons pu y développer une section sur le climat de la Belgique et le changement de climat et une partie éducative avec la création des personnages Meteoz et Nova, entre autres.
Courant 2019, le site internet actuel de l’IRM voit le jour. Grâce à votre confiance, nous comptons en moyenne 220k visiteurs par jour !
Nous comptons mettre un nouveau site web en ligne courant 2025, avec encore plus d’interactivité et de nouvelles fonctionnalités, qui auront été réalisées suite aux demandes les plus récurrentes des utilisateurs.